contact

 

 

 atelierPetits faits et longues histoires  déployer un récit  (adultes) : Le but de cet atelier est que le feu s'allume, qu'il dure et que vous ne le laissiez pas s'éteindre.         

Cet atelier s'adresse particulièrement

à ceux qui ont des idées, une histoire en tête, des "choses à coucher sur le papier" mais qui manquent d'élan ou se désespèrent de piétiner et tournent en rond.

Peur du passage à l'acte ?

à ceux qui craignent de ne pas être à la hauteur.

Manque de confiance en soi ?

à ceux qui aiment écrire et sont souvent complimentés pour leurs lettres, leurs posts, leurs blogs. Encouragés à aller plus loin, ils peinent cependant à trouver un sujet qui les ferait avancer et les emmènerait loin.

Manque d'inspiration ?

 

Or

il suffit d'une toute petite étincelle pour

libérer son imagination,

lâcher les freins

et s'en aller dans le récit,

soi-même surpris de ce qu'il s'y passe. 

Le but de cet atelier est que le feu s'allume, qu'il dure et que vous ne le laissiez pas s'éteindre.

 

Vous aurez envie de retrouver vos textes en cours, une histoire en construction, vos personnages.

Vous aurez vos coulisses, vos espaces infinis et goûterez une liberté que personne jamais ne viendra étouffer.

 

 

Les propositions, basées sur des contraintes simples et souvent ludiques, imposent des temps d'écriture plus ou moins longs. . Vient ensuite le temps de lecture et d'échanges. Vous pouvez ne pas vouloir dévoiler vos textes ou choisir de me les envoyer par mail afin qu'ils soient ensuite commentés en privé. Ce serait vraiment dommage mais rien n'est "obligatoire" évidemment ;  l'important, c'est que vous ayez écrit, que vous vous soyez pris au jeu en confiance et à votre rythme, qu'une histoire se profile et que s'affirme le désir de la nourrir.

Mon défi cependant est que personne ne redoute le regard des autres et au contraire le cherche. On écrit pour être lu, et même vous, écoutant lire vos propres textes, vous verrez, vous serez surpris par vos écrits.

 

pour les dates, le prix et les réservations, c'est par ici