Françoise Rey 

 

contact

 

 

Ça peut pas faire de mal 

les gentils commentaires...

Jamais je n'avais participé à un atelier d'écriture... par manque d'audace, préjugés sur mes compétences, manque de temps et d'occasion... Un peu tout cela sûrement. Françoise m'a donc donné l'opportunité de me lancer dans ce qui me semblait décourageant. 
Devant mon écran, très vite la bienveillance est de mise dans le groupe éparpillé quelque part en France, les sourires nous relient, les imaginaires s'envolent, et les récits de petits faits s'accumulent sur le bureau, étonnantes histoires que je n'imaginais pas mettre au jour. 
Finalement les 3 heures sont épuisées sans les compter, et l'émulation instaurée par Françoise nous pousse à attendre la suite. Ces 4 séances m'ont permis de faire un voyage immobile, une évasion à la découverte de mes propres récits... inimaginables auparavant. 
Quatre soirées de bonheur à la rencontre des autres, de soi, de notre faculté d'évasion et de reliance par les mots. 
Merci et bravo Françoise ! 

Isabelle G. 

Les ateliers d’écriture de Françoise sont des moments magiques. L’ambiance y est sereine, bienveillante et joyeuse. Elle nous conduit agréablement au plaisir d’écrire sans retenue en lâchant la bride et à celui de découvrir l’imaginaire de chacun sur une même consigne. Elle ne manque pas d’idées pour nous amener au travail de réécriture autour d’un premier jet. Ce travail avec Françoise donne envie de consacrer une partie de ses journées à l’écriture… et à la réécriture. Anne  V.

J'ai été ravie de partager ces moments qui ont été très instructifs dans une ambiance très bienveillante. J'avoue que contrairement aux ateliers scénaristiques, j'avais une grande appréhension des ateliers d'écriture. Cette initiation m'a permis de désacraliser ma projection et de relativiser l'importance de produire un texte en peu de temps. Il me reste du chemin à parcourir mais j'en sais un peu plus sur moi (et bien moins que demain) et cela fera son chemin vers la lumière à son rythme. C'est merveilleux ! Un grand merci à toi, Françoise ! 

                                                                           Muriel R.

Merci encore pour cet instant délicieux où nous avons été accueillis avec gentillesse et bienveillance. Une excellente première pour moi dans un atelier d'écriture.
Merci pour les commentaires déjà reçus, qui sont encourageants.
Merci pour le relief de l'atelier apporté autour du thème de la vocation, du soi profond, et de la réparation (quels liens admirables dans les exercices).
Merci aussi pour le partage et la rencontre, tout simplement. 

                                               Bruno C. (pendant le festival des vocations)